Spectacles dans les écoles

ÉcoleSchoolShowDe tout temps, le groupe a été sollicité pour jouer auprès d’un jeune public: les jeunes aiment spontanément le jazz manouche et le swing, cette musique dynamique, rapide, très rythmée et énergique.

Christine Tassan et les Imposteures proposent un spectacle en salle pour les jeunes (écoles primaires et secondaires) en adaptant le répertoire autant pour les écoles francophones qu’anglophones. Les pièces interprétées sollicitent la participation du public: les jeunes sont invités à chanter certains refrains (en français ou en anglais) , à taper des mains en rythme, à reconnaître des thèmes de musique de film (James Bond, Mission impossible, Batman etc…) ou de jeux vidéos (Mario Bros etc…)  arrangés pour l’occasion en swing.

ecoleschoolshowband2

Le spectacle est également une occasion de faire découvrir aux jeunes l’univers des gitans manouches, de parler du guitariste Django Reinhardt et du violoniste Stéphane Grappelli, les deux musiciens fondateurs du style qu’on nomme maintenant le « jazz manouche », de montrer les instruments utilisés dans le style (violon, guitares, contrebasse) et leurs particularités par rapport aux instruments classiques.

ecoleschoolshowquestion
Une période de questions/réponses est toujours très appréciée en fin de spectacle: de manière très conviviale et spontanée, les musiciennes s’assoient sur le bord de la scène, proche des jeunes et répondent à leurs nombreuses questions concernant leur parcours musical, la création du groupe, la vie de musicien en général.

Durée: 60 min (adaptable) – Assistance: 100 à 300 élèves ou selon la taille de la salle