Django Belles

NOUVEAU SPECTACLE !!

Durée : 1h15 en une seule partie ou 2x45min – Durée adaptable au besoin.
Le spectacle est conçu pour 6 musiciennes – Adaptable au besoin pour 4 musiciennes.

Après plus de 15 ans d’existence, 6 albums à leur actif, récipiendaires d’un Prix Opus « Album jazz de l’année » en 2017 (Entre Félix et Django), Christine Tassan et les Imposteures vous proposent leur tout nouveau spectacle Django Belles. Le groupe féminin de jazz manouche nous emporte dans une frénésie musicale qui célèbre l’hiver sous toutes ses formes! Le spectacle réunit des chansons et des pièces instrumentales portées par des arrangements surprenants intégrant deux nouvelles musiciennes, une trompettiste et une tromboniste. Christine Tassan (guitare soliste, voix), Martine Gaumond (violon, voix), Lise-Anne Ross (guitare rythmique, voix), Blanche Baillargeon (contrebasse, voix), Justine Verreault-Fortin (trompette) et Karine Gordon (trombone) vous font entrer dans la magie du Django Belles, avec ce spectacle coloré, enjoué, poétique, humoristique au swing endiablé!

À l’origine, le DJANGO BELLES est une soirée improvisée que Christine organise depuis 10 ans juste avant Noël dans un club de jazz montréalais, qui réunit une dizaine de musiciennes autour du jazz manouche, et remporte toujours un vif succès auprès du public.

Christine Tassan et les Imposteures ont voulu amener plus loin ce projet et faire profiter à un plus large public de l’énergie débordante de cette soirée. Le spectacle est construit autour d’un seul thème, celui des joies de l’hiver! Des pièces tout aussi originales les unes que les autres aux arrangements peaufinés et aux harmonies vocales élaborées, ponctués « d’impostures » musicales et propulsées par la sonorité nouvelle des cuivres qui tranche avec tout ce que le groupe a fait jusqu’à présent.

On passe par exemple du très festif Joseph Joseph, un standard de jazz manouche revisité façon fanfare gitane au poétique Fleur de Grésil de Sylvain Lelièvre. On enchaîne avec Les Neiges de Finlande, magnifique chanson méconnue d’Edith Piaf jumelée à En tombant gentiment, composition de Christine évoquant la neige. On entend aussi la très belle chanson Marie-Noël de Charlebois précédée d’un clin d’œil à l’Hiver de Vivaldi et l’humoristique pièce Hiver maudit de Dominique Michel avec en introduction le thème de la Soirée du hockey!