Les musiciennes

Christine Tassan – Guitariste soliste, chanteuse, compositrice, arrangeure.
Directrice musicale et pôle rassembleur du groupe.

À la barre des Imposteures depuis leur fondation et après plus de 20 ans de fructueuse carrière comme guitariste, Christine Tassan est désormais une incontournable du jazz manouche. Fière ambassadrice du genre, elle en est aussi une des rares femmes solistes. Excellente compositrice, fine mélodiste, improvisatrice hors-pair, chanteuse sensible, c’est tout en finesse qu’elle mène sa barque, avec brio, aplomb et un dynamisme absolument contagieux.

En savoir plus: www.christinetassan.com

 Martine Gaumond – Violoniste, chanteuse, arrangeure.

Violoniste remarquable, Martine Gaumond est une musicienne de haute voltige qui fait vibrer violon et public avec la même intensité. Excellente improvisatrice, elle manie l’archet avec une facilité désarmante et ouvre le chemin aux plus belles envolées lyriques. Elle sait aussi mettre ses talents de choriste et d’arrangeure à profit et tricote de subtiles harmonies vocales qui sont le sel de l’ensemble.

Blanche Baillargeon – Contrebassiste, chanteuse, compositrice, arrangeure.

Forte d’un fructueux parcours qui l’a menée à jouer une variété impressionante de styles, musicienne accomplie, compositeure et arrangeure assumée, Blanche Baillargeon assure avec aisance les assises rythmiques du groupe tout en y allant de quelques solos bien sentis. Fine et délicate, elle manie la contrebasse avec une force et une souplesse surprenantes. Elle s’illustre aussi avec brio comme arrangeure au sein du groupe.

Lise-Anne Ross – Guitariste rythmique, chanteuse, arrangeure.

Charismatique et avenante, Lise-Anne Ross assure la fondation rythmique du groupe depuis ses tous débuts avec un talent indéniable. Quinze ans au sein de Christine Tassan et les Imposteures et de nombreuses autres collaborations ont fait d’elle une musicienne solide comme le roc. Mais c’est sur scène, où elle allie force tranquille et humour décapant, que s’exprime le mieux toute sa personnalité de musicienne, au grand bonheur du public complice.

Musiciennes invitées pour le spectacle DJANGO BELLES

Justine Verreault-Fortin – Trompettiste.

Trompettiste tout-terrain, Justine Verreault-Fortin manie son instrument avec une telle aisance qu’elle nous fait voyager avec elle dans son univers, à la fois touchant et rempli d’énergie. Sourire contagieux, joie de vivre intense, elle sait pousser la note parfaite pour nous tirer la bonne émotion, du rire aux larmes.  Arrangeure à ses heures, c’est avec la mention Distinction qu’elle a obtenu son Baccalauréat en interprétation jazz. Lorsqu’elle est sur scène, sa personnalité s’exprime à travers son instrument : percutante, délicate, avec une touche de jazzy!

Karine Gordon – Tromboniste.

Tout comme le registre étendu de son trombone, Karine Gordon sait passer de l’aigu, par son humour aiguisé et communicatif, au grave, par sa sensibilité à fleur de peau. Improvisatrice hors pair, c’est à travers sa musique que ressortent ses plus grandes qualités : sensibilité et humour. Loin de se cacher derrière son instrument, c’est au contraire à travers lui qu’elle s’exprime le mieux, communiquant ses émotions au public qui l’écoute, au grand bonheur de tous !